L’orange Bleue se muscle auprès d’Axio Capital

Catégorie: Investissement

Jusqu’alors détenue majoritairement par son fondateur, Thierry Marquer, L’Orange Bleue s’adosse à un nouvel actionnaire, AXIO CAPITAL, spécialiste de l’accompagnement des PME françaises. Dans ce nouveau projet pour le groupe, les membres du comité de direction deviennent associés.

Depuis la création du premier club en 1996, la marque n’a cessé de se développer en France et à l’étranger, principalement sur le modèle de la licence de marque. Avec plus de 400 clubs, L’Orange Bleue s’impose aujourd’hui comme le leader Français du fitness. Déjà présent en France, en Espagne et au Maroc, l’enseigne compte accélérer son développement à l’international.

Doubler de taille, c’est l’objectif fixé par le groupe d’ici à 5 ans. Avec une clientèle de « sportifs loisirs », et des clubs implantés dans des zones de chalandise réduites, le groupe a su marquer sa différence sur un marché de « proximité ». Doté de deux concepts différents, « Mon Coach Fitness » et « Mon Coach Wellness », le groupe cible une clientèle large et variée. Propriétaire de son contenu éditorial de cours (YAKO) uniquement dispensés dans les clubs l’Orange Bleue, l’enseigne cultive sa différentiation et propose un contenu exclusif pour ses adhérents.

Télécharger le Communiqué de presse