Sundis a été fondée en 1978 par Alain Dauchy. Implantée dans le nord de la France, elle est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits plastiques destinés au rangement à l’équipement de la maison (boîtes, malles, poubelles, paniers…).
Sundis défend de solides positions au sein des plus grandes enseignes de distribution européennes (GSA/GSB/GSS). Soucieuse des enjeux environnementaux, Sundis produit des articles 100% recyclables et sa production intègre 50% de matière recyclée.
Le groupe est dirigé par un trio de tête : Fabrice Guyot, Stéphane Dauchy et Yann Dauchy (ces derniers étant les deux fils du fondateur).
Contexte de l’opération
Axio a organisé en 2021 la reprise en MBO du groupe Sundis aux côtés de Fabrice Guyot, devenu président et actionnaire du nouvel ensemble à l’occasion de cette opération.
Les deux fils du fondateur, Stéphane et Yann Dauchy, s’inscrivent également dans cette nouvelle étape de développement du groupe familial.
Véritable champion industriel et commercial français, Sundis souhaite poursuivre sa belle trajectoire de croissance, notamment à travers le renforcement de ses gammes et de ses positions au sein des grands distributeurs nationaux, mais également franchir un cap dans sa conquête de marchés internationaux grâce à une stratégie de croissance externe ambitieuse.
Chiffres clés
1978 année
de création
60 M€
de CA
40 %
de matière recyclée en production
100 %
de produits recyclables et Made in France