Fondé en 1979, le groupe Onis a démarré son activité avec un concept simple : mécaniser les opérations de platinage. Le platinage consiste, dans des cycles industriels qui utilisent des fluides et des gaz, à bloquer le passage du produit de l’amont à l’aval sur une ligne de production. Cette opération est nécessaire pour réaliser la maintenance et/ou le nettoyage des lignes.
Onis a développé un système d’obturation rapide permettant une séparation absolue entre l’amont et l’aval, prévenant les fuites résiduelles liées aux vannes. La proposition de valeur d’Onis repose ainsi sur les 3 bénéfices induits par ses produits : Sécurité, Environnement, Rentabilité.
Onis réalise plus de 60% de son CA à l’export.
Contexte de l’opération
Convaincu du bon contexte managérial et par la position de leader d’ONIS sur son marché de niche, Axio Capital a structuré une opération de MBO sur le groupe, au côté d’Etienne de Bettignies, le nouveau président, et d’une équipe de 6 managers.
L’ambition de cette opération est de poursuivre la stratégie de développement à l’international et de capitaliser sur les évolutions de marché à venir dans un contexte de transition énergétique et d’évolutions des procédés industriels.
Chiffres clés
37
pays couverts
12.000
obturateurs installés dans le monde
7
implantations à l'international
70 %
CA à l'export
Transcription textuelle sur Youtube
- Cliquez sur les 3 points horizontaux situés sous la vidéo.
- Puis Afficher la transcription.
Lire le contenu embarqué sur le site de la plateforme. Nouvelle fenêtre