Créée en 1952, La Boite Rose est un acteur incontournable du « marketing naissance », spécialisée dans la mise en relation des marques – principalement de la petite enfance – avec les futurs et jeunes parents, à travers plusieurs médias physiques et digitaux (coffrets, guides autour de la parentalité, plateforme web …).
Le groupe jouit aujourd’hui d’un leadership au sein de cinq pays européens (France, Belgique, Pologne, République Tchèque et Slovaquie), d’un lien fort avec les professionnels de santé et de relations durables avec de grands annonceurs.
Son produit phare est le coffret naissance, ayant donné son nom à la société, contenant des échantillons, publications, bon plans… et distribué gratuitement par les personnels de santé aux parents lors de la naissance de leur enfant.
Contexte de l’opération
Partenaire de confiance des futurs et jeunes parents depuis près de 70 ans, le groupe Family Service a été repris en MBO en 2020 par son président, Eric Depoorter, avec le soutien d’Axio en tant qu’actionnaire majoritaire. L’opération a également permis à 5 cadres clés d’accéder au capital.
Acteur de référence sur le marché de la parentalité en Europe, Family Service ambitionne de renforcer son positionnement si particulier en développant ses activités datas et digitales et en diversifiant son offre pour accompagner au mieux l’arrivée d’un enfant.
Le groupe a adopté en 2022 le statut d’entreprise à mission.
Chiffres clés
1952 année
de création
14 M€
de CA
5 pays
4000000
de coffrets distribués / an
Transcription textuelle sur Youtube
- Cliquez sur les 3 points horizontaux situés sous la vidéo.
- Puis Afficher la transcription.
Lire le contenu embarqué sur le site de la plateforme. Nouvelle fenêtre