Spécialisée dans l’affichage lumineux LED indoor et outdoor, la marque Cocktail Vision fait partie d’un groupe familial vendéen. Le groupe gère sur le marché publicitaire grand format, près de 200 écrans répartis principalement sur le grand ouest de la France.
Outre sa forte implantation sur le territoire, la force du groupe réside dans la diversification de ses activités qui fait qu’il bénéficie d’un modèle original et résilient. Le groupe emploie une quarantaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 7,0 m€ au travers de 3 activités principales : la vente d’espaces publicitaires, la vente ou la location de panneaux et d’écrans LED Indoor et Outdoor et la réalisation de contenus par le biais de son propre studio de création vidéo et infographie.
Contexte de l’opération
Axio Capital a réalisé en 2023 une opération de MBO auprès du spécialiste de l’affichage numérique Cocktail Vision. A travers cette opération, un nouvel élan est donné au groupe, notamment avec l’arrivée au capital des membres du comité de direction. Axio Capital accompagne le management dans la structuration du groupe et dans ses projets de développement, notamment par croissance externe.
Chiffres clés
1995 année
de création
200 faces
numériques en France
60
villes de France
≈ 40
salariés