3D MARINE

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Revenir à la liste Juillet 2024
  • Capital Transmission
  • Activité : Conception et distribution de bateaux
  • Type d'opération : OBO
  • Chiffre d'affaires : 10M€
  • Année du deal : 2024
  • Localisation : Gouesnou (29)

Fondée en 2007 à Gouesnou (29), la société 3D Marine conçoit et commercialise des bateaux à destination de particuliers et de professionnels. Elle exploite notamment les marques 3D Tender (semi-rigides et annexes) et 3D Craft (timoniers).

En quinze ans, 3D Marine a réussi à se développer sur un marché concurrentiel grâce à une image de sérieux, et un rapport qualité/prix compétitif, avec des prix sensiblement inférieurs à la concurrence à produit équivalent. Ce rapport qualité prix s’explique par une conception simple et efficace, qui permet de proposer des produits abordables et robustes.

3D Marine a réussi à se développer en France et à l’international grâce à un réseau de distribution (concessionnaires, importateurs, distributeurs) fidèle et solide qui lui permet aujourd’hui d’afficher de belles performances dans un marché mouvementé.

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Contexte de l’opération

Fidèle à son approche sur mesure, AXIO a structuré une opération de transmission hybride qui permet à Olivier Dalidec, conseillé par la banque d’affaires SEVENSTONES, de marquer une étape tout en réinvestissant de manière significative. Cette opération permet également d’initier la transmission opérationnelle et capitalistique de la société aux deux directeurs généraux, Samy Boubezari et Guillaume Labat, arrivés respectivement en 2021 et 2022 dans la société. A l’issue de cette réorganisation, AXIO détient plus de 40% du capital.

Le projet de développement repose aujourd’hui sur 3 principaux leviers : l’expansion géographique (en France et à l’international), l’élargissement du catalogue produits et la diversification de la clientèle.

Pour atteindre cette ambition, 3D Marine capitalisera sur les atouts qui ont fait son succès, tout en structurant les équipes afin de mettre en œuvre une stratégie commerciale plus proactive et une organisation logistique adaptée à des volumes en forte croissance.

Chiffres clés

25 modèles

2 marques

600 semi-rigides vendus par an

3000 annexes vendues par an