AXIO Capital monte l’opération de reprise en MBO primaire de la société OLIVO

Catégorie: Investissement

AXIO Capital et Champions Capital montent ensemble l’opération de reprise en MBO primaire de la société OLIVO autour de Pascal Sénéclauze, Directeur Général depuis plus de 8 ans qui devient président et actionnaire à cette occasion.

OLIVO est le spécialiste français de la conception et de la fabrication de solutions logistiques pour la gestion de la chaine du froid.

Créée en 1956 par le père de la dirigeante Hélène Olivo, l’entreprise éponyme a développé une technologie pointue et une maitrise des sources de froid eutectique et cryogénique.

La société fabrique dans son usine de Roche la Molière (42) les conteneurs isothermes utilisés pour la distribution alimentaire des commerces de proximité mais également pour la logistique du dernier Km ou le Médical.

Ce petit champion ligérien réalise plus de 60% de son chiffre d’affaires (8 M€) à l’international. Elle a un bureau à Singapour.

Tout en veillant à préserver la culture d’entreprise d’Olivo, les nouveaux actionnaires souhaitent lui apporter les moyens nécessaires pour en accélérer le développement et notamment le transfert dans une nouvelle usine en 2020.

https://www.olivo-logistics.com/